Home InstitutMaison Généralice – Première réunion en présentiel de la Commission de l’Association
Maison Généralice – Première réunion en présentiel de la Commission de l’Association

Maison Généralice – Première réunion en présentiel de la Commission de l’Association

Du 11 au 13 mars 2024, la Commission de l’Association s’est réunie à Rome à la Maison Généralice. Cette Commission fait partie d’un groupe de six autres (au total il y a sept Commissions) dont la fonction est d’observer les propositions et les questions relatives à la Famille Lasallienne afin d’offrir des perspectives et des orientations pour l’avenir.
La Commission de l’Association est composée d’Edith Touvi, District DILAO (RELAF), Heather Ruple, District Irlande, Grande-Bretagne, Malte (RELEM), Présidente de la Commission, et du Frère David Garcia, District Mexique Nord (RELAL).
La Commission, créée en octobre 2023, s’est réunie pour la première fois en présentiel à la maison généralice, à Rome.
Les trois membres de la Commission ont consacré une partie de leur temps à revoir leur mandat et à rencontrer les bureaux de la Maison généralice, ainsi que certains membres du Conseil général.
La Commission a également réfléchi en profondeur au processus du Synode sur la Synodalité et aux implications pour le cheminement de la Famille Lasallienne dans l’Association. Les données d’une récente enquête auprès des Districts sur les structures de la Mission partagée et de l’Association ont également été examinées.
En quittant Rome, le groupe est reparti pour continuer à écouter profondément et attentivement les besoins de l’Association et pour trouver, soutenir et accompagner des structures efficaces et des plans stratégiques pour promouvoir l’identité lasallienne et le développement de communautés intentionnelles.
La Commission s’efforcera également de collaborer avec d’autres familles charismatiques de l’Église, en ce qui concerne le leadership des laïcs, afin de comprendre comment ces structures peuvent renforcer et promouvoir une disponibilité radicale pour ceux qui se trouvent à la périphérie, par le biais du Projet Levain.