Home LibanLa lecture, une félicité qui se mérite: quart d’heure de lecture proposé par le Centre culturel français au Liban
La lecture, une félicité qui se mérite: quart d’heure de lecture  proposé par le Centre culturel français au Liban

La lecture, une félicité qui se mérite: quart d’heure de lecture proposé par le Centre culturel français au Liban

Mont La Salle

Pour manifester notre attachement au livre, et sensibiliser les élèves et toute la communauté de l’établissement à l’importance de la lecture, entre 11h15 et 11h30, cours et travaux ont été suspendus pour participer à l’événement « quart d’heure de lecture », en ce jeudi 5 octobre, dans le cadre du « Festival International Francophone du Livre de Beyrouth ». Un silence religieux s’est installé partout dans l’enceinte du collège. Chut ! On lit !

Sacré Coeur

Quart d’heure de lecture national proposé par le Centre culturel français. Tous les élèves, dans tous les recoins de l’étage, se sont fait un petit coin de lecture magique pour lire leur texte préféré. Ils ont profité de l’occasion pour prendre une photo souvenir qui sera peut-être élue meilleure photo.

Deddeh

https://www.facebook.com/ifecdd/videos/868658958222581

Saint Vincent de Paul

La lecture, une passerelle vers l’inconnu, un moyen d’évasion et une source d’inspiration! Ce jeudi 5 octobre ??? ?????????? ?? ????? ??????? de Paul ont participé ?? ????? ?’????? ?? ??????? ????????.Toute l’école s’est plongée dans la lecture d’un livre. ???? ???????!

CND

Le quart d’heure de lecture est un des temps forts du festival du livre, durant lequel grands et petits ont cessé toute activité pour se plonger dans un livre et savourer le plaisir de la lecture.