La famille lasallienne au Collège Notre Dame des Frères Lasalliens à Furn el Chebak a célébré le 9 décembre la fête de l’Immaculée Conception.
En la présence du Frère Emile Akiki ,Coordinateur de la MEL, nous avons accueilli parmi nous les Frères et les Directeurs lasalliens pour honorer Notre Patronne Marie, la Mère et la Reine des écoles chrétiennes.
Comme chaque année, nous renouvelons notre promesse d’être les serviteurs de l’amour comme Marie qui nous a dit : “Faites tout ce qu’Il vous dira”.
Dieu nousappelle, Il a besoin de nos mains pour continuer les siennes, Il a besoin de nos lèvres pour prononcer ses paroles, Il a besoin de nos yeux pour voir la souffrance humaine et la soulager.
Quel honneur nous accorde-t-il d’être porteurs de lumière dans nos établissements à travers les missions, les responsabilités et les enfants qu’Il nous a confiés !
Le Comité des parents qui a participé à la fête aussi a offert un olivier, symbole de paix. Tous ont élevé leurs prières à Notre Dame de la Paix à l’intention de nos écoles lasalliennes mais aussi ils ont prié pour le Liban en cette période si grave de son histoire.
Que la Sainte Vierge nous protège tous et protège notre Liban.