Home LibanFratelli ..la mission continue
Fratelli ..la mission continue

Fratelli ..la mission continue

Cycle 2018-2019
Le nouveau cycle 2018-2019 du Projet Fratelli à Rmeileh est commencé depuis la mi-octobre. Le premier objectif du travail s’adresse aux petits enfants qui n’ont accès à aucune forme d’éducation formelle. Les inscriptions au préscolaire comptent 300 enfants.
À Bourj Hammoud, les activités ont commené en octobre, avec une classe préscolaire, et également un renforcement scolaire des jeunes irakiens, syriens et libanais.
Huit autres projets qui sont en marche depuis le début des activités à Rmeileh et Bourj Hammoud, sont prévus et doivent se mettre en place peu à peu, selon les possibilités et les besoins de la population que l’on veut aider. Les accords avec les ONG locales favorisent également l’organisation et l’ouverture de projets pour de nouvelles activités dans l’avenir.
Frères Maristes et Frères des Écoles Chrétiennes travaillent ensemble
En plus des Frères, des laïcs et des collaborateurs qui sont à Rmeileh et Bourj Hammoud, le projet est visible grâce aux efforts de plusieurs personnes qui,sans être quotidiennement  impliquées  dans le projet,  mettent néanmoins leur disponibilité et leurs compétences au service du projet pour le soutenir. 
Le Conseil Fratelli, à Rome, composé de Frères de La Salle et de Frères Maristes, F.Jorge Gallardo, FEC, F.Rafael Matas, FEC, F.Óscar Martín, FMS, F.Valdicer Facchi, FMS. Ces deux derniers remplacent respectivement les Frères Joe McKee, FMS, et Chris Wills, FMS,  présents depuis le début du projet et qui ont terminé leurs activités à l’Administration générale des Frères Maristes; ils sont retournés dans leurs Provinces respectives.
Un Conseil consultatif au Liban  assiste le projet dont le président est F. Habib Zraibi, FEC,  le vice-président .Antoine Jarjour, FMS, le secrétaire M.Edouard Jabre, le trésorier F. Andrés Porras Gutiérrez FEC et Mlle Claire Said conseillère. F.Carlos Mario, FMS,  fait partie de la communauté de Rmeilh. Ángelae Matulli, de Solidarité Internationale de La Salle (Rome) collabore pour la collecte de fonds afin de financer les projets. En plus des personnes mentionnées, plusieurs volontaires de divers pays et des éducateurs locaux  font en sorte que le Projet Fratelli est une réalité viable et une mission réussie.
Pour en savoir davantage :