Les enfants de Cycles 1 et 2 du CSC ont dû rester enfermés des mois et des mois à la maison, sans même pouvoir jouir d’une activité quelconque… la Maternelle a organisé, durant la semaine du 14 au 18 juin 2021, des Journées récréatives pour compenser leur grand besoin de renouer avec l’ambiance de l’école et la joie de revivre. Ainsi ils ont pu à nouveau apprécier chaque instant qui passe.
En effet, tout en découvrant les multiples jeux, jeux sur la cour, jeux de quilles, jeux de balles, jeux gonflables…, et les rencontres avec le Grand Panda et Monsieur l’Ours, chaque enfant s’est métamorphosé en un Petit Prince qui sait profiter davantage des joies de la vie et en saisit plus profondément le sens.
Au cours de ces journées dynamiques (jeux, escalades…) soutenues par la ré-créativité, par la musique, le coin peinture, le visionnage d’un film projeté dans la nouvelle salle de théâtre au rez-de-chaussée du Grand Collège, les enfants ont pu prendre le temps de se divertir, ce qui est la clé du bonheur. Ils ont eu à nouveau le sentiment de vivre la joie de leur enfance exprimée par le sourire et le rire qui ont illuminé leur tendre visage.