La messe de funérailles a eu lieu dans la chapelle du Collège de la Salle Daher, le Caire, ce dimanche 20 septembre à 12h.
Mot du Frère Fadi Sfeir, Visiteur.
Le Christ est ressuscité, vraiment ressuscité.
Permettez- moi cher Frère Régis, dans un acte de reconnaissance et d’amitié et au nom des générations de lasalliens qui vous ont connu et aimé, de témoigner devant cette assemblée d’un Frère des Écoles Chrétiennes qui appartient à la famille des croyants qui ont répondu à cet appel du Seigneur : « Quitte ton pays et suis-moi vers le pays que je t’indiquerai ». Vous avez quitté votre pays la France auquel vous étiez attaché pour vous consacrer à l’éducation des jeunes du Proche Orient et en particulier des jeunes égyptiens.
Frère Régis, vous étiez un homme de foi et de prière, un homme simple, chaleureux et fraternel, un homme de relations et de vision, un homme d’amitié et de joie, vivant modestement et faisant attention aux plus vulnérables, sachant dépasser des tensions personnelles pour manifester à vos interlocuteurs l’intérêt, la confiance et la sympathie que vous accordez à priori.
Frère Régis, vous étiez l’un des Frères qui ont contribué à la création du district du Proche-Orient et vous avez su donner une unité à ce district “mosaïque” et lui insuffler une identité fondée sur la solidarité et l’union dans la diversité. Frère Régis ,vous avez vécu plus de 50 ans au service de la mission au Proche Orient. Vous respectiez les personnes, voyant en eux les germes d’Espérance d’un monde nouveau.
Frère Régis, nous vous verrons dorénavant dans chaque sourire, dans une blague, dans un mot d’encouragement, dans toute attitude simple. Oui Frère Régis, vous nous quittez par la volonté du Père mais vous continuerez à intercéder pour nous auprès du Père, toujours dans la prière mais cette fois-ci en face à face avec le Seigneur. Votre rêve continuera en ceux qui vous ont connu et aimé. Nous n’oublierons pas cette larme tombée, ce sourire toujours présent dans votre regard fraternel.
Ensemble, nous pouvons rendre grâce et chanter avec Frère Régis : « Rendez grâce au Seigneur car Il est bon, car éternel est Son amour ». Dorénavant, Frère Régis, serviteur bon et fidèle, vit avec le Seigneur des vivants et des morts. Nous prions aujourd’hui, Frères, la famille Robbe et lasalliens, pour que le Seigneur de toute miséricorde accueille Frère Régis dans Sa joie et nous accorde de saints Frères à son exemple.
Frère Fadi, Visiteur. Le 20 septembre 2020