En ces temps de pandémie, le monde s’est plus que jamais souvenu combien l’unité et l’entraide étaient importantes, combien les discriminations et les divisions nous portaient préjudices. Nous avons, toutes et tous, besoin de de solidarité. Pendant cette période, une responsabilité particulière incombe à la société, aux associations et à tous les individus. Notre club, engagé pour l’entraide et la solidarité, a donc pris les devants et a pris l’initiative d’organiser un soutien matériel aux ONG, aux refuges d’animaux, aux familles dans le besoin ainsi qu’aux personnels soignants.
Afin de sensibiliser les gens autour de nous, nous avons lancé une campagne Twitter sous le hashtag #evdekal et avons envoyé du soutien à l’hôpital Okmeydani, à l’association KAHEV (Fondation de soutien à la formation des femmes médecins), à KACUV (Fondation de soutien aux enfants atteints du cancer), aux familles dans le besoin et à HAYTAP (Fédération des droits des animaux). L’Association Ecole-Famille a également apporté un soutien matériel à l’hôpital Şişli Etfal et à d’autres associations de la société civile. En plus de tout cela, notre club organise également une réunion “Bavardages en salle des profs” afin d’assurer un maintien des liens et de la communication entre les personnes, au-delà des liens d’amitié. Ces réunions mélangent professeur(e)s, membres du personnel, membres de l’équipe administrative pour des vidéoconférences.
Avançons main dans la main dans l’espoir de jours meilleurs. En tant que club d’Aide sociale, nous réaffirmons l’importance de l’unité et de la solidarité. Nous faisons tout notre possible pour construire des lendemains heureux et nous comptons bien continuer dans cette voie !