Home LibanLes Mouvements lasalliens à Deddeh

Les Mouvements lasalliens à Deddeh

Saint Jean Baptiste de La Salle a insisté sur la nécessité de prier et méditer l’Evangile afin d’ obtenir de Dieu les grâces nécessaires à notre salut et celui de nos élèves.

Cela constitue un objectif majeur au Collège Des Frères à Deddeh où les Signum Fidei organisent des rencontres hebdomadaires avec les lasalliens, Bien-Aimés, Amis, et Jeunes.

Au programme, des prières, un temps de partage autour d’un passage de l’Evangile, ainsi que sur des thèmes lasalliens ou sociaux ou culturels, en plus de productions artistiques et les jeux éducatifs auxquels ils ont droit.

Les Signum Fidei se réunissent une fois par mois afin d’étudier l’Evangile et la spiritualité lasallienne et échanger leurs expériences pédagogiques. Ils représentent dignement le levain dans la pâte de l’école, organisant toutes les activités sociales ou culturelles en plus des retraites spirituelles et les messes hebdomadaires. Ils vivent ainsi pleinement la fraternité et essaient par tous les moyens de considérer leur mission lasallienne comme un appel de Dieu et un moyen de salut pour eux et leurs élèves.

Les Mamans lasalliennes se réunissent le dernier jeudi du mois : au programme, un partage autour des Ecritures Saintes préparé par Frère Sami Hatem, Responsable des Mamans Lasalliennes qui œuvre à communiquer la Parole de Dieu à travers l’audio-visuel et essaie à travers ses montages de les aider à approfondir leur foi chrétienne. Les Mamans Lasalliennes participent à trois retraites spirituelles avec les autres écoles au cours de l’année et aident efficacement lorsqu’il y a nécessité.