Home Non classéProjet permaculture pour les élèves du lycée Saint-Michel
Projet permaculture pour les élèves du lycée Saint-Michel

Projet permaculture pour les élèves du lycée Saint-Michel

Des élèves de Saint-Michel se sont rendus à la ferme Gündönümü, à Silivri, pour une formation, afin d’aborder différentes problématiques comme l’entretien des pâturages, les techniques d’architecture naturelle (maison en torchis) et de collecte de l’eau de pluie ou encore la production de lait non-industrielle.
Après de longues années de recherche et de travail, les propriétaires de cette ferme ont finalement réussi à la rendre autosuffisante. Afin d’encourager l’adoption de modes de vie durables, nous souhaitions cette rencontre avec nos élèves, accompagnés de quelques professeurs de notre lycée.
Un retour à la nature indispensable pour leur faire prendre conscience des bienfaits de la terre, de la culture et de l’élevage biologiques. Le respect de tout être animal, mais aussi de la nature et de chacun, fait partie des principes prônés dans une école lasallienne comme la nôtre.
Cette expérience nous permet de continuer à développer notre projet permaculture et de lui donner encore davantage de sens, afin que nos élèves, citoyens du monde, soient des acteurs du changement, de la protection de la nature et du développement durable.